Formation Post Permis
Les stages post permis
Les stages post permis et réduction de la période probatoire

Prix: _ _ _€
Les stages post permis et réduction de la période probatoire.
Les titulaires d’un premier permis de conduire qui choisissent de suivre une formation complémentaire « post permis », entre 6 et 12 mois après l'obtention du permis, bénéficient d’une réduction de la période probatoire.

Définition du permis probatoire
En 2017, 875 jeunes ont trouvé la mort sur les routes en France . Cela représente un quart de la mortalité routière. La mise en oeuvre du permis probatoire par les pouvoirs publics depuis le 1er mars 2004 a pour principal objectif de lutter contre l'accidentalité des conducteurs novices. Ce permis doit rendre responsable le nouveau conducteur et en faire un conducteur sûr.
La Formation postpermis ?
Cette formation est dispensée dans d’une auto-école labellisée par un enseignant habilité et se déroule sur 1 journées consécutives soit 7 heures.
Cette formation collective de 6 à 12 participants vise à “Améliorer la compréhension et la gestion des situations de conduite complexes” et “Rendre le déplacement plus sûr et plus citoyen par des choix de mobilité responsables".
Attestation de suivi de formation:
Dans la mesure où l’élève a assisté aux 7 heures, une attestation de suivi de formation est établie et délivrée par l’école de conduite à l’issue de la journée de formation.